Grincements trottinette électrique : que faire ?

Les trottinettes électriques qui grincent peuvent rapidement transformer une expérience confortable en une grande nuisance. Les causes peuvent différer, mais cela signifie généralement qu’il y a un problème avec votre trottinette électrique. Pour éviter des dommages supplémentaires, il est conseillé de trouver et de résoudre le problème dès que possible. Quelques méthodes peuvent vous aider à résoudre ce problème frustrant.

Comment se débarrasser des roues qui grincent ?

La première chose à faire est de vérifier s’il y a des débris coincés entre les roues de votre trottinette électrique qui grince. Ensuite, évaluez si les roues sont en mauvais état ou si des composants frottent contre elles, ce qui peut entraîner des grincements. Dans ce cas, il est préférable de remplacer les roues. Une autre option serait de prendre une canette d’air sous pression avec un chiffon humide pour nettoyer les pneus, les roulements et tout autre composant à proximité. Cela éliminera les débris et la poussière coincés dans la graisse. Pendant que vous nettoyez les roues, vérifiez s’il y a des pièces usées ou des morceaux cassés qui pourraient déclencher un scooter électrique grinçant. Vous pouvez également resserrer les roues, si nécessaire. L’application d’une huile ou d’un spray aidera à protéger les pièces de la roue pour un mouvement plus fluide.

Comment empêcher le cadre de votre trottinette électrique de grincer ?

Si vous ressentez des grincements après avoir utilisé votre trottinette après quelques mois, le cadre de votre scooter peut avoir un problème. Lubrifier les écrous et les boulons autour de la zone du cadre de votre trottinette aidera à éliminer les grincements bruyants. Des zones telles que les boulons de connexion autour du guidon, ainsi que la suspension arrière sous le pont, où il y a beaucoup de pièces de connexion, sont des domaines clés à aborder. C’est quelque chose de relativement simple à faire et ne prend que quelques minutes. Obtenez simplement le spray avec la petite buse, visez et pulvérisez votre trottinette électrique qui grince. Évitez tout contact du lubrifiant avec vos roulements de roue et ne graissez que lorsque vous entendez des grincements et lorsque cela est nécessaire. Trop en faire peut compromettre la sécurité de votre trottinette. Soyez donc prudent et strict sur la quantité d’huile que vous placez sur chaque zone.

Des autres solutions pour empêcher votre trottinette de faire un bruit de grincement

Si votre trottinette émet un bruit de grincement lors de son utilisation, vérifiez que le frein ne frotte pas contre la roue arrière. Si les freins frottent, réglez les freins. Vous voudrez peut-être également inspecter la chaîne de votre trottinette électrique qui grince. Si la tension de la chaîne est trop élevée, envisagez de régler la chaîne. Il est conseillé de consulter le manuel de votre trottinette si vous êtes un débutant dans l’entretien du scooter électrique. De plus, si de la saleté et des débris se trouvent dans la chaîne ou si la chaîne est sèche, retirez toute saleté/débris de la chaîne et lubrifiez.

L’autonomie de la trottinette électrique, un des critères les plus importants
Le top 5 des villes « trottinette friendly » en France