Un vélo électrique à 45 km h : est-ce la bonne vitesse ?

vélo électrique

Le vélo est le moyen de transport le plus écologique qui existe au monde. Il ne produit aucun élément qui peut nuire à la santé de la nature. De plus, le fait de faire du vélo permet d’améliorer considérablement sa santé. Avec le temps, de nouveaux modèles comme les vélos électriques sont apparus. Dotés d’un moteur électrique, ils sont capables de parcourir plusieurs kilomètres à une vitesse constante. Mais est-ce que 45 km/h est la bonne vitesse ?

Quels sont les facteurs qui varient la vitesse d’un vélo électrique ?

Pour avoir un vélo électrique 45kmh, il faut respecter certaines conditions. Tout d’abord, il y a les facteurs extérieurs qui ne dépendent pas du vélo. Tout d’abord, il y a les conditions physiques du cycliste. En fonction de son poids et de sa force, le vélo peut aller ou pas. Effectivement, plus vous êtes grand, plus le vélo peinera à aller vite. Mais si vous êtes costaud, vous pouvez allez plus vite. Ensuite, il y a les facteurs naturels. Le vent peut ralentir considérablement votre vélo s’il se lève. La surface du terrain cyclable joue aussi un rôle important. Si elle est pleine de nids de poule ou de bosses, vous ne pourriez pas accélérer. Enfin, il y a les paramètres de vélos. En fonction de la taille de la roue, de la puissance du moteur et d’autres paramètres, la vitesse de votre vélo variera. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Quelle est la bonne vitesse pour un vélo électrique ?

Généralement, un vélo peut aller de 20 à 50 km/h. Mais cela dépend du cycliste et de ses habitudes. Pour le vélo électrique, il est tout à fait normal d’aller à 20 km/h. Cela peut paraitre lent comparé aux limitations de vitesses pour véhicules. Mais c’est plus vite que vous ne pensez. En effet, un piéton parcourt 1 km en environ une heure. S’il court, la durée peut diminuer de moitié. Mais cela dépend de ses habitudes et sa force. Alors, le vélo électrique 45kmh va le relativement vite. C’est presque la vitesse de pointe d’un cycliste professionnel sur un vélo professionnel. À cet effet, cette vitesse n’est pas recommandée pour ceux qui n’ont pas d’expérience dans le cyclisme. De plus, il faut respecter les limitations de vitesse mises en place par le gouvernement. Cela vous évitera d’avoir des embrouilles avec les représentants de la loi.

Où acheter son vélo électrique ?

Pour acheter un vélo électrique 45kmh, il faut trouver une boutique spécialisée. Mais avec internet, le temps de recherches et considérablement réduit. En effet, il suffit d’entrer dans une barre de recherches les bons mots clés pour que plusieurs résultats apparaissent. Après, le dilemme sera de choisir entre les différents vendeurs. Pour avoir une idée, il faut demander à vos proches qui ont eu recours au service du vendeur. Si vous faites partie d’un club de cyclisme, les membres pourront vous conseiller sur le modèle à acheter. Mais si vous ne savez pas vers qui se tourner, il suffit de lire les retours des clients sur le site pour avoir une idée de la qualité des vélos.

La gamme vélo électrique Intersport en détails
Pourquoi utiliser un triporteur à assistance électrique ?