Le top 5 des villes « trottinette friendly » en France

La trottinette électrique a le vent en poupe, c’est un moyen de locomotion pratique, fiable et rapide. Mais toutes les villes ne sont pas forcément « trottinette friendly », certaines le sont plus que d’autres. Elles disposent d’infrastructures parfaitement adaptées et de multiples parcours pour que tous les trottineurs trouvent leur plaisir.

La capitale, idéale pour se déplacer en trottinette

Parmi les agglomérations françaises que l’on peut qualifier de villes trottinette friendly, Paris arrive en tête de peloton. La capitale est un terrain de jeu parfait pour ceux qui aiment se déplacer en trottinette et s’amuser sur des parcours ludiques adaptés à chaque niveau. Par exemple, vous pouvez vous balader le long des quais de la Seine ou vous perfectionner sur les grandes places de la capitale comme Le Trocadéro ou République. La capitale dispose également de plusieurs skateparks pour pratiquer la trottinette version freestyle, que vous soyez débutant ou confirmé. Les jeunes et les familles avec enfants y trouvent aussi leur compte puisque ces endroits permettent de s’initier, s’exercer à la trottinette ou même de développer son propre style.

Lyon, Montpellier, Toulouse en bonne position au top 5

Parmi les autres villes trottinette friendly de l’hexagone, on trouve Lyon, Montpellier et Toulouse sont des agglomérations où il est agréable d’utiliser ce moyen de locomotion. Montpellier et Toulouse bénéficient d’un soleil plutôt généreux tout au long de l’année ce qui est un avantage quand on veut utiliser sa trottinette au maximum. Les passionnés et amateurs disposent d’un bon et beau choix de parcours pour contourner les bouchons et se déplacer rapidement d’un point A à un point B. A Montpellier, vous pourrez aussi profiter de larges esplanades dans le quartier de l’Antigone ou sur la place de la Comédie.

Nantes, une ville dans l’air du temps

La ville de Nantes arrive en tête de liste des « villes préférées des Français ». Elle se classe aussi très bien dans le top 5 des villes trottinette friendly et pour cause. Nantes est pleine de charme et c’est aussi une ville verte. « Le Hangar » qui est un skatepark très prisé organise régulièrement des compétitions de trottinettes. Récemment, une jeune rider s’est lancé le défi fou de relier Nantes à Budapest en Hongrie. Même si votre rêve est plus modeste et que vous souhaitez simplement pouvoir vous déplacer régulièrement et facilement en trottinette, Nantes est la ville idéale qui pourrait très bientôt devenir le lieu de vie préféré des trottineurs !

Faut-il une assurance pour une trottinette électrique ?
L’autonomie de la trottinette électrique, un des critères les plus importants