Pourquoi utiliser un triporteur à assistance électrique ?

triporteur

Entre le vélo et le véhicule, le triporteur électrique (dit également «vélo-taxi») constitue une voiture à 3 roues pour le déplacement de marchandises ou d’individus. À l’heure actuelle, la majorité des triporteurs sont munis d’une assistance électrique. Mais, pourquoi utiliser un triporteur à assistance électrique ?    

Pourquoi exploiter un triporteur à assistance électrique ?

Tout d’abord, un triporteur à assistance électrique est assez pratique et peut aller n’importe où. En effet, il fait partie d’un vélo. De cette façon, il est facile à manier et peut être utilisé sur les routes, les quartiers piétons ainsi que sur les pistes cyclables ! Ce truc vous autorise à se déplacer n’importe où et à se débarrasser des files d’attente pendant les heures de pointe. Votre stress sera réduit.

En outre, en utilisant ce genre de vélo cargo, vous allez bénéficier du temps. Effectivement, faire du vélo vous permettra d’échapper aux embouteillages. À noter également qu’une voie cyclable mesurant à peu près de 2m50 de largeur est capable de transporter 5900 passagers à vélo/h, alors que ce même chemin parcourt 1 300  passagers en véhicule en même temps (4 à 5 fois).

Enfin, vous ne souhaitez pas gâcher de précieuses minutes à chercher une place de parking pour votre triporteur électrique, votre place sera souvent libre !

Pour trouver un triporteur électrique qui vous correspond parfaitement, il suffit d’effectuer des recherches en ligne

Autres avantages d’utiliser un triporteur à assistance électrique

En choisissant ce mode de transport pratique, vous aurez l’occasion de payer moins, voire d’obtenir de l’argent. En effet, disposer d’un triporteur à assistance électrique, c’est faire des économies :

  • Le prix d’acquisition est beaucoup moins cher que celui d’un véhicule
  • Le coût d’entretien est réduit
  • Rien ne sert de régler un abonnement aux transports collectifs, si vous faites partie d’un particulier

Pour les entrepreneurs, posséder ce type de vélo cargo signifie développer vos revenus. Cela s’explique par le fait que vous pouvez démarrer une entreprise de vélo-taxi ou fournir un service de livraison comme coursier. Le triporteur à assistance électrique est aussi disponible pour les ventes itinérantes. Vous pouvez également gagner de l’argent avec votre voiture grâce à des opérations ou activités de télécommunications.

En outre, l’utilisation d’un triporteur à assistance électrique, c’est une question d’économie, bien sûr. En fait, l’usage de celui-ci va faciliter le commerce spécial expert en vente au détail, d’une part, d’autant plus qu’il leur offre une visibilité inédite, et d’un autre côté, vu que les particuliers qui voyagent donc préfèrent les magasins aux grands centres d’achats. Enfin, exploiter ce genre de vélo cargo, c’est accompagner l’ensemble de la filière et ainsi contribuer à la création de travail.

Bref, vous savez maintenant que le triporteur à assistance électrique constitue une meilleure alternative afin de visiter les centres villes, peu importe ce que vous utilisez !

Encore une fois, vous pouvez désormais profiter de l’offre exceptionnelle de triporteur électrique pour augmenter la subvention du gouvernement à l’acquisition d’un vélo cargo !

Comment opter pour la version adéquate en fonction de vos besoins ?

De nombreuses versions de triporteur électrique sont disponibles en fonction de l’usage que vous prévoyez d’utiliser pour le vélo cargo.

Beaucoup plus avantageux et plus écologiques que les véhicules les triporteurs à assistance électrique sont devenus comme mode de transport efficace au quotidien. Rien de mieux que de parcourir les voies avec votre petit foyer en triporteur à assistance électrique. Chaque trajet donne une touche d’adrénaline et un sens de l’aventure, ce qui fera le bonheur de vos enfants. Bénéficiez d’un moment privilégié en famille tout en respirant l’air frais.

Pour un usage domestique, choisissez une version équipée d’un plateau en V afin de pouvoir traverser les allées les plus étroites sans souci. La dimension de la caisse varie en fonction non seulement de l’âge, mais du nombre de vos petits également. Du bac à nourrisson aux cargos qui peuvent transporter jusqu’à 7 petits, le choix vous appartient.

 Si vous voulez transporter des individus en chaise roulante, des gens handicapés ou des seniors, la version pousse-pousse sera le meilleur choix. C’est un triporteur accompagné d’une chaise à l’avant. 

Autres raisons de choisir la version adéquate en fonction de vos besoins

Quoi de mieux qu’une escapade en plein nature afin d’explorer les recoins inévitables d’une ville ? Si vous envisagez de déplacer des touristes ou de diriger votre propre triporteur-taxi, veuillez acheter une version calèche. Pour ce genre de vélo, le cargo est assis derrière. Garder un cadre de vie confortable et propre est une préoccupation partagée ! Les agents communaux des services de nettoyage se battent pour garder la ville propre au quotidien. Vous pouvez également aider à lutter pour un meilleur environnement. Les vélos cargos professionnels sont le thème de la révolution écologique mondiale.

En fait, un triporteur à assistance électrique trié vous permet de ramasser toutes sortes d’ordures n’importe quand, n’importe où : que ce soit dans les parcs, les quartiers piétons ou dans d’autres lieux publics. Optez pour la version de triporteur électrique qui correspond le mieux à vos exigences, une boîte à compartiments ou une boîte en métal.

Comment choisir son triporteur à assistance électrique ? 

Compte tenu de nombreuses versions existantes de triporteur électrique sur le marché, le choix d’un triporteur à assistance électrique peut paraître compliqué. Cependant, vous pouvez vous fier à certains critères de choix. Parmi ces derniers se trouvent la sécurité et le confort. En effet, Il est primordial de garantir la sécurité et la santé de tous les passagers de votre vélo de transport. Découvrez juste-après les points clés à vérifier avant d’en commander :

  • Le pouvoir d’éclairage
  • La durabilité et résistance de la transmission
  • La performance de freinage
  • L’endurance des jantes

Afin de disposer davantage de confort, vous pouvez également investir dans des accessoires plus confortables, comme une ceinture de protection, un siège pour nourrisson, une housse de sécurité, une solution de sécurité contre l’orage, des coussins pour les petits, des garde-boues… Les règles de base pour la protection à vélo ne doivent pas être négligées.

Pour les compagnies de fret itinérant, s’assurer qu’elles sont adaptées aux règles de sécurité : détention d’extincteur si un incendie s’est produit, des matériaux ignifuges répondant aux exigences de protection alimentaire. Il est aussi essentiel que les installations de gaz, de ventilation et d’électricité doivent être assurées. Ainsi, veillez à ne pas perdre les documents et votre certificat d’agrément qui démontrent le meilleur fonctionnement de vos équipements.

Trouver une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’accessoires et d’équipement de vélo
Conseils pour débuter sa première expérience de cyclotouriste