Quel équipement de protection acheter pour faire de la trottinette ?

Les trottinettes sont un excellent moyen de transport. Ils sont écologiques, portables et amusants. Certains peuvent même vous emmener dans des aventures hors route. Lorsque vous aurez votre trottinette, vous voudrez peut-être l’utiliser tout de suite. Mais avant, pensez aux accessoires qui rendront votre voyage plus sûr et plus agréable. Il existe différentes options de protection pour faire de la trottinette.

Les casques

Le casque est le premier équipement de protection pour faire de la trottinette. Mettez-le toujours avant de monter sur la trottinette. Lors d’un accident grave, un bon casque peut vous sauver la vie. Quelles sont les caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’un casque ? Il est essentiel qu’il vous corresponde bien. Les casques sont généralement mesurés en cm, utilisez donc un ruban à mesurer pour mesurer la circonférence de votre tête. Les casques standards doivent reposer à plat sur la tête afin que l’avant ne dépasse pas de plus d’un pouce autour des sourcils. La mentonnière doit être serrée contre le menton, mais ne pas s’y enfoncer.

Protection des yeux

Si vous avez un casque, vous ne pensez peut-être pas à vous protéger les yeux. Cependant, si votre casque n’est pas intégral, il ne les protégera pas. Une forte lumière du soleil affecte votre vision et donc la sécurité de votre voyage. Le vent, les insectes et la pluie peuvent également rendre la vision plus difficile. Pensez à l’importance de votre vision. Si vous roulez vite et que vous receviez soudain un insecte ou un rayon de soleil intense dans l’œil, les choses peuvent se compliquer très rapidement. Un accessoire comme des lunettes de soleil de vélo vous aidera.

Vêtements réfléchissants

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un accessoire attrayant, un gilet de sécurité réfléchissant est l’un des meilleurs moyens de rester en sécurité sur votre trottinette électrique. Il suffit de l’enfiler par-dessus ce que vous portez. Vous êtes désormais plus visible pour les voitures et les autres personnes sur la route. Si vous roulez dans une zone très fréquentée, un gilet de sécurité pourra vous sauver la vie.

Il existe d’autres options à la mode, comme les vestes de cyclisme réfléchissantes, mais elles coûtent plus cher. Le prix peut également varier en fonction des caractéristiques, par exemple si le gilet change de couleur ou clignote. Pour une plus grande visibilité, un bracelet LED est un accessoire efficace et abordable. Ils sont disponibles en toutes couleurs et tailles.

Faut-il une assurance pour une trottinette électrique ?
L’autonomie de la trottinette électrique, un des critères les plus importants